iPhone 5 : Les premiers accessoires annoncés par Apple durant sa keynote

lightning_hero

L’évènement spécial du 12 septembre dernier a été l’occasion pour Apple de présenter aux yeux du monde les derniers développements apportés sur certains de ses produits. Ainsi si le côté logiciel a été de la partie avec la présentation des iTunes 11 ou iOS 6, le côté matériel n’a pas été en reste avec l’iPod Nano ou encore l’iPod Touch. Mais le moment le plus attendu de cette keynote fut indéniablement celui où les dirigeants de la marque à la pomme allaient enfin lever le voile sur l’iPhone 5, ses nouvelles caractéristiques et évidemment les accessoires innovants qui fonctionneront avec. Et cette année, des modifications majeures ont été apportées sur le smartphone fabriqué par Cupertino, ce qui a forcément entrainé l’apparition de nouveaux types de connectiques et d’accessoires iPhone 5, à commencer par le lightning, le nouveau connecteur de l’iPhone 5, et surtout les earpods, des écouteurs design créés par Apple.

Des écouteurs repensés présentés avec l’iPhone 5

Une grande partie des férus d’high-tech n’avaient d’yeux que pour le Yerba Buena Center de San Francisco le 12 septembre dernier, jour de la présentation officielle de la sixième génération du smartphone de la marque à la pomme. Si les nouvelles caractéristiques de l’iPhone 5 faisaient partie des sujets les plus attendus au cours de cette journée, la présentation de son écouteur innovant a également fait son petit effet. Car parmi les nombreuses fonctionnalités qu’il propose, l’écoute de la musique à partir d’un iPhone devient actuellement une habitude qui se généralise de plus en plus chez les utilisateurs. Dénommés earpods, les nouveaux écouteurs de l’iPhone 5 sont donc une merveille de design et de qualité de son. Conçus pour épouser parfaitement les formes des oreilles, les earpods offrent un confort d’écoute excellent. D’autant plus que cette nouvelle génération d’écouteurs dispose d’une télécommande améliorée pour lancer des apps sur l’iPhone et d’un micro pour parler lors d’un appel.

Ecouteurs EarPods iPhone 5

Le Lightning, un connecteur encore plus évolué

Parmi les coupures les plus notables entre les anciennes générations d’iPhone et le tout récent iPhone, il faut également noter la présence du nouveau connecteur à 8 broches. Prenant cette fois le nom de Lightning, ce connecteur est nettement plus petit et moins lourd que celui habituel à 30 broches. Ce gain d’espace et de poids a notamment permis de placer la prise d’écouteur en bas de l’appareil, tout juste à proximité de la prise du connecteur. Mais le plus intéressant avec l’apparition de ce nouveau connecteur réside surtout dans ses capacités qui sont annoncées comme plus performantes par Apple. En effet, outre sa taille qui est de 80 % plus petit que le connecteur dock, il est numérique et la firme de Cupertino évoque également sa solidité et sa durée de vie encore plus longue. Dans les jours à venir, Apple a également communiqué que divers types d’adaptateurs vont être mis sur le marché afin de faire une connexion entre l’iPhone 5 et tout type de prises : HDMI, VGA et autres.

Connecteur adpatateur iPhone 5

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Partenaires - Contact