iPhone 6 plutôt qu’iPhone 5S

iphone 5s

Les spéculations entourant la sortie du Nouvel iPhone continuent de faire parler d’elles. Aux dernières nouvelles, il s’agit du site d’actualité Stabley Times, qui propose une analyse poussée de la question.

iPhone 6 selon certains, iPhone 5S selon d’autres. Stabley Times tente d’y voir plus clair, et nous propose quelques probabilités. On sait que le prochain iPhone devrait faire parler de lui dans les mois à venir, certains avançant même des suppositions pour une sortie en aout. Les analystes de Stabley Times affirment quant à eux qu’il n’y aurait pas d’iPhone 5S, simple mise à jour de l’iPhone, mais plutôt d’un changement plus radical, comme tous les 2 ans lorsque le nom donné par les téléphones ne possède pas le même chiffre que son prédécesseur.

iphone 5 afp
En analysant les propos des dirigeants d’Apple lors de la keynote de juin dernier présenté par Tim Cook, mais également en tenant compte du marché fortement concurrentiel et de la croissance soutenue des ventes de smartphones, le site d’actualité suppose une plus grande chance de voir annoncer un iPhone 6, évaluant cette chance à 60% contre seulement 40% pour l’iPhone 5S. Les images que l’on voit apparaitre sur le net, révèlent qui plus est des composants différents. Avec en plus de cela un tout nouveau système d’exploitation nommé iOS 7 déjà présenté, Apple aurait de quoi lancer un iPhone bien différent de l’iPhone 5.

Pour rehausser l’action d’Apple actuellement extrêmement basse mais également pour surprendre les consommateurs de plus en plus exigeants, ainsi que les médias n’hésitant plus à critiquer sans vergogne les versions de l’iPhone qui manquent d’innovation, Apple pourrait donc proposer un iPhone 6. Difficile toutefois d’être plus précis sur tout cela, au vu du peu d’informations. Selon les sources du moment, l’iPhone low cost serait toujours d’actualité : il pourrait être en effet doté d’une coque en plastique, d’un processeur A5 et d’un écran 3,5 pouces. Son prix serait compris entre 300 et 350 euros. Le directeur marketing d’Apple avait pourtant démenti il y a quelques mois l’apparition d’un tel iPhone, ne suivant pas l’idéologie de l’entreprise à la pomme. Alors qu’elle se focalise sur des téléphones tactiles de qualité, faisant augmenter grandement ses marges, Apple n’aurait donc pas réellement d’intérêt à lancer un produit identique, en ne modifiant que quelques caractéristiques. Il est également peu probable que de grosses économies soient réalisées sur la modification de quelques caractéristiques techniques.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Partenaires - Contact