Jailbreak iPhone 5 iOS 6

Comment Jailbreak son iPhone 5 : Tuto

Une fois que vous aurez acheté votre nouvel iPhone 5, vous serez peut être tenté par l’expérience du jailbreak. Le jailbreak consiste à débloquer votre iPhone 5 pour une utilisation encore plus optimale. Il permet également de télécharger gratuitement des applications nouvelles via le Cydia Store. Il est cependant déconseillé d’utiliser cette procédure pour télécharger illégalement des applications de l’AppleStore. Nous allons vous expliquer comment jailbreaker l’iPhone 5 à l’aide de notre tutoriel.

Tutoriel pour Jailbreaker l’iPhone 5

Le jailbreak permet donc de supprimer certaines restrictions du système d’exploitation iOS 6 de votre iPhone 5. En d’autres mots, vous allez donc « cracker » votre nouvel iPhone pour utiliser pleinement ses capacités. En effet, grâce au jailbreak, vous allez pouvoir « tuner » et « booster » votre iPhone 5 en le rendant plus rapide et plus performant et en y ajoutant de nouvelles fonctionnalités uniquement disponibles grâce au jailbreak.

Le jailbreak untethered de l’iPhone 5 sous iOS 6.1 est maintenant disponible pour le grand public, vous retrouvez ici un tutoriel pour jailbreaker votre iPhone 5 untethered ! Afin de suivre un tutoriel détaillé, nous vous conseillons de vous rendre sur l’adresse suivante : Tutoriel détaillé jailbreak untethered iPhone 5 iOS 6.1

Voici à quoi ressemble les étapes de la manipulation

Pour le jailbreak de l’iPhone 5, vous devez tout d’abord télécharger iTunes, créer un compte et connecter votre nouvel iPhone à votre ordinateur via le port USB. Ensuite, pensez bien à créer une sauvegarde de votre iPhone si vous voulez ensuite pouvoir la restaurer et ne pas perdre l’ensemble de vos données. Il vous suffira donc, une fois le jailbreak terminé, de restaurer la sauvegarde pour retrouver vos applications et contacts. Ensuite, vous devez lancer le logiciel de jailbreak dénommé Evasion.

Tuto Jailbreak iPhone 5 iOS 6

Jailbreak iOS 6 iPhone 5

Après avoir effectué l’ensemble des étapes du logiciel Evasion, il vous suffit de cliquer le l’application Jailbreak qui apparait sur votre iPhone 5 comme indiqué sur le logiciel. Une fois le lancé, le logiciel continuera de jailbreaker votre appareil et vous n’aurez plus qu’à attendre la fin de la manipulation.

Une fois la manipulation terminée, Evasion vous l’indiquera. Vous pourrez alors brancher votre iPhone 5 à iTunes et restaurer votre sauvegarde et le tour est joué. Vous apercevrez donc sur votre iPhone 5 le nouvel icône Cydia qui vous permettra de télécharger de nouvelles applications et de customiser votre nouvel iPhone comme bon vous semble. Vous pourrez ensuite ajouter de nouvelles sources pour obtenir encore plus d’applications.

Le jailbreak n’est pas sans risque

Le jailbreak n’est pas considéré comme un acte illégal réprimandé par la loi, cependant, Apple ne cautionne pas cette pratique et si vous décidez de réaliser la procédure, cela pourra peut être endommager votre iPhone 5. En effet, l’entreprise pense que cela peut engendrer des failles de sécurité et nuire au bon fonctionnement de l’appareil. Ainsi, Apple a décidé de rompre la garantie des iPhone 5 qui auraient été jailbreakés. Vous devez donc agir en toute connaissance de causes car si votre nouvel iPhone ne fonctionne plus suite à la manipulation, vous devrez probablement en racheter un, cependant, ce genre d’incident reste très rare. Attention cependant à ne pas faire n’importe quoi car vous n’êtes pas à l’abri d’un virus.

Sachez que dans tous les cas, vous pourrez restaurer normalement votre iPhone 5 avec iTunes et donc supprimer le jailbreak et toute simplicité. Il faut aussi savoir que la manipulation est à refaire à chaque fois qu’Apple sort une nouvelle mise à jour de son iOS 6.

Partenaires - Contact