L’iPhone 5 et ses nouvelles caractéristiques

caracteristiques iPhone 5

Attendu depuis de nombreux mois par les passionnés, l’iPhone 5 a été enfin présenté cette semaine. Beaucoup d’interrogations trouvèrent ainsi leurs réponses au cours de l’événement spécial concocté par Apple : sur de nombreux points, les caractéristiques du smartphone de la marque à la pomme ont bel et bien connu d’importants bouleversements.

caracteristiques iPhone 5

Et si comme d’habitude les amoureux des produits fabriqués par la firme de Cupertino s’attendaient à une transformation drastique de l’iPhone, la surprise ne fut certes pas totale à la première vue de l’appareil, ses caractéristiques étant finalement quasi-conformes à celles annoncées par les fuites de ces dernières semaines. Cette demi-surprise n’a cependant été que passagère, car à y voir de plus près, les nouvelles caractéristiques que possède l’iPhone 5 lui permettront de rester parmi les smartphones les plus performants du moment.

Un nouveau processeur pour des performances excellentes

Dans les entrailles de l’iPhone 5 a été intégrée la nouvelle puce A6, conçue par la firme pour atteindre deux fois plus de performances que celles que l’on a connues sur la dernière génération d’iPhone. Concrètement, les utilisateurs de l’iPhone 5 ressentiront une vitesse particulièrement rapide avec ce nouveau processeur, dans l’exécution des applications, mais aussi à travers les animations graphiques. La nouvelle puce est également moins gourmande en énergie, ce qui permet au smartphone de disposer d’une autonomie de 225 heures en veille, 40 heures à l’écoute audio, 10 heures en WiFi ou vidéo et de 8 heures pour les appels en 3G.

Ceux qui pressentaient de voir la technologie NFC sur l’iPhone 5 devront peut-être attendre la prochaine génération pour voir cette intégration, car le il n’en est pas encore question pour le moment. L’appareil est en revanche compatible avec les réseaux LTE/4G, bien qu’actuellement, cette norme ne soit pas encore effective dans l’Hexagone. Côté connectivité, cette nouvelle génération de smartphone prend en charge les standards des réseaux les plus utilisés sur la planète, à savoir les GSM/EDGE, HSPA, HSPA+ ou DC HSPA. La connectivité avec les réseaux WiFi bi-bande est également conservée avec le 802.11 a/b/g/n ainsi que le Bluetooth 4.0. Nouveauté également, l’utilisation des cartes nano-SIM sur l’appareil, celui-ci étant incompatibles avec les micro-SIM utilisés auparavant.

De nouvelles dimensions pour un confort d’utilisation conservé

Les signes de ruptures entre les iPhone précédents et l’iPhone 5 se trouveront surtout à travers ses nouvelles dimensions ainsi que sur les réaménagements effectués sur quelques points de son aspect extérieur. Son écran a tout d’abord pris une certaine longueur pour afficher une taille de 4 pouces, soit 10,16 centimètres de diagonale. D’une résolution de 1136 x 640 pixels, c’est un écran Retina de 326 pixels par pouces avec un taux impressionnant de luminosité de 500 cd/m2. Cette nouvelle dimension de l’écran a occasionné une longueur supplémentaire sur l’appareil entier : avec ses nouvelles mensurations de 123,8 x 58,6 x 7,6 millimètres pour un poids de 112 grammes, l’iPhone 5 est annoncé par son constructeur comme le Smartphone le plus fin du monde.

Toujours du point de vue extérieur, le dos de l’iPhone 5 sera désormais constitué par deux parties distinctes : au centre une partie métallique et sur les côtés inférieure et supérieure des parties en verre brillant. Son appareil photo est pourvu cette fois d’un capteur iSight de 8 mégapixels, avec lequel le mode panorama ou les vidéos en HD 1080 p sont impressionnants. Le capteur frontal de son côté possède un capteur de 1,2 mégapixel et promet des vidéos pour FaceTime en 720 p jusqu’à 30 images par seconde.

Surprise du chef enfin, l’apparition d’un nouveau type de connecteur fonctionnant cette fois avec 8 broches : le lightning. Numérique, réversible et comptant peut-être pour beaucoup à l’allègement et l’affinement de l’iPhone 5, ce connecteur est surtout plus petit d’environ 80 % de l’ancien connecteur dock des précédents iPhone. On ne saura enfin terminer sur ces principales caractéristiques de l’iPhone 5 sans toucher mot du nouvel emplacement de la prise pour le casque, nouvelle génération également avec les earpods, qui se situera désormais en bas de l’appareil, à quelques centimètres de la prise du lightning.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Partenaires - Contact