Nouvel iPhone : sortie prévue dès le 12 septembre ?

nouvel iphone 5

Les iphonphiles de la planète n’attendaient que ça pendant cet été : la date de lancement du nouvel iPhone 5. D’après la énième rumeur qui circule sur la toile, la firme californienne présentera son nouveau téléphone tactile le 12 septembre prochain et donnera le jour même le coup d’envoi des pré-commandes pour les États-Unis. Le lancement du nouvel iPhone 5 au niveau international est prévu pour le 5 octobre prochain, soit 23 jours plus tard.

Un délai de livraison du nouvel iPhone 5 de neuf jours

Si auparavant les iPhone pré-commandés sont livrés en un ou deux jours, cette fois-ci les rumeurs annoncent que les nouveaux propriétaires devraient patienter neuf jours avant de réceptionner leur nouveau téléphone tactile. Faut-il souligner qu’Apple n’a pour l’instant émis aucun commentaire concernant ce bruit qui court. De nombreux adeptes de la marque Apple s’attendent également à ce que la firme californienne présente l’iPad Mini et un iPod nouvelle génération le même jour.

Le Passbook d’Apple pour booster les ventes du Nouvel iPhone

L’iPhone 4S lancé l’année dernière s’est vendu à plus de 29 millions d’exemplaires pendant le deuxième trimestre 2012, occupant ainsi 18.8 % de part de marché, contre 18.2 % en 2011. Cependant, il faut souligner que les ventes du smartphone ont baissé de 12.6 % comparé au premier trimestre de l’année, une contre-performance qui peut s’expliquer par l’attente du prochain Nouvel iPhone 5 freinant les achats. Ceci, ajouté au grand succès de Samsung après le lancement de son Galaxy S3 et les rumeurs concernant le nouveau connecteur dock du nouvel iPhone qui le rendrait incompatible avec les anciens accessoires feraient qu’Apple devra mettre le paquet pour regagner sa place de leader international. Parmi les nouveautés attendues, l’application Passbook permettra à l’utilisateur d’utiliser son smartphone comme un porte-monnaie virtuel. À noter toutefois que le Passbook ne prendrait pas en charge les cartes de crédit, du moins pour l’instant.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Partenaires - Contact