Quel sera le nom du prochain iPhone 5 d’Apple ?

apple-maps

iPhone 5 ou nouvel iPhone ?

A quelques mois du lancement de la prochaine génération d’iPhone, le nom du futur iPhone d’Apple reste toujours incertain. Les rumeurs penchent dans deux directions opposées, que nous allons dès à présent vous détailler dans cet article.

Le Nouvel iPhone

Le Nouvel iPhone, c’est le nom qui semble tout d’abord le plus probable vis à vis de l’actualité. Effectivement, il y a quelques mois, lors du lancement de l’iPad 3, ce fut le nom Le Nouvel iPad qui fut gardé. Il semble donc tout à fait possible que le futur iPhone suive le chemin de l’iPad 3, officiellement Le Nouvel iPad. Si on analyse les versions de l’iPhone, on peut de plus remarquer que l’iPhone 2 n’existe pas : l’iPhone 1 fut la version originale, et c’est l’iPhone 3G qui suit l’iPhone EDGE. Apple semble donc chercher une logique : elle ne souhaite donc pas appeler ses versions d’iPhone avec des chiffres sans raison mais préfère les associer à des chiffres précis, parlant de 3G lorsque le réseau en 3G apparait, ou encore de 4G. A noter la lettre « S » allant avec les deux versions d’iPhone, le 3GS et le 4S, se voulant tous deux des améliorations de leurs iPhone d’origine, l’iPhone 3G et l’iPhone 4.

L’iPhone 5

C’est le nom le plus simple et le plus attrayant vis à vis de sa taille et de la facilité pour la population de se repérer : avec les différentes dénominations et lettres, il est parfois difficile de s’y retrouver. L’iPhone 5 est donc la dénomination parfaite pour l’iPhone suivant l’iPhone 4S : sans même le dire explicitement, l’utilisateur sait qu’il s’agit là d’une version plus récente. Néanmoins, le principal problème du nom iPhone 5 réside dans le fait que le « 5 » le désigne rien en particulier, il s’agit juste d’un nombre quelconque servant au classement des différentes versions. Apple est souvent critiquée pour ses mises à jour d’iPhone qui au premier abord semblent toutes quasiment identiques. Commencer à mettre des chiffres derrière la dénomination iPhone reviendrait donc à imaginer un utopique iPhone 30 ou iPhone 400, ce qui donnerait une image tout de suite moins flatteuse d’Apple.

Sur les mêmes sujets vous pouvez lire les pages présentant les accessoires de l’iPhone 5 et la sortie de l’iPhone 5.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Partenaires - Contact