Sortie iPhone 6

Sortie iPhone 5

La date de sortie de l’iPhone 6 en France

Cela fait maintenant presque 2 ans que nous attendons la sortie de l’iPhone 6, nous pensons tous qu’il va être présenté lors de la WWDC 2013. Le lancement de l’iPhone 6 tant attendu est prévu entre le mois de septembre et d’octobre, selon sa situation géographique. C’est donc dès septembre que vous pourrez acheter dans une boutique l’iPhone 6. Le smartphone d’Apple attire énormément l’attention de nombreux fans et ce nouvel iPhone est très demandé par les acheteurs, selon les derniers sondages des analystes.
Sortie iPhone 5

Les dates de sortie de l’iPhone 6

Maintenant que l’iPhone 6 est sur le point d’être présenté lors de la keynote d’Apple en direct depuis San Francisco, nous vous proposons d’examiner les dates de sortie de l’iPhone 6 dans le monde, très différentes selon votre localisation géographique et le type de pays. Les pays développés passent pour leur part en priorité, comme c’est les cas des États-Unis, mais également de nombreux pays européens tel que l’Allemagne ou l’Angleterre, et dont la France fait partie. L’iPhone 6 n’est hélas pour le moment pas compatible avec la LTE (équivalent à la 4G) française, mais nul doute que ce devrait être chose faite d’ici quelques mois, au vu de la pression exercée par les consommateurs sur les opérateurs de téléphonie mobile. Dans tous les cas, c’est dès septembre que l’iPhone 6 sera disponible à la vente. Les délais d’envoi de l’iPhone semblent dès à présent déjà bas, l’AppleStore annonçant des délais approximatifs, parlant de deux à trois semaines. Une liste de pays plus complète avec les dates de disponibilité de l’iPhone 6 à la vente va êtreprésentée par Apple, étant pour la plupart essentiellement des pays de l’Europe de l’Est, avec une semaine de décalage. Enfin, l’iOS 7 d’Apple promis à l’automne sera disponible en téléchargement dès septembre dans le monde entier. Pour le moment, seules les dates de sortie de l’iPhone 6 pour les pays tels que la Chine ne sont pas encore connu. Apple attend très certainement que la demande des autres pays décroissent avant de lancer les ventes dans l’empire du milieu, qui risquent d’être énormissimes, avec sans aucun doute possible des bagarres pour acheter l’iPhone 6. Apple est en ce moment même sûrement en train de planifier la vente de l’iPhone dans ce pays, se faisant l’année dernière lors de la sortie de l’iPhone 4S par liste d’attente et loterie combinée.

Caractéristiques futures et prix de l’iPhone 6

La sortie de l’iPhone 6 est imminente et les caractéristiques futures de celui-ci sont maintenant connue de tous. Le nouvel iPhone est donc sans surprise équipé d’un nouvel écran de 4 pouces alors que l’iPhone 4S et les anciens modèles d’iPhone ont toujours eu un écran de 3,5 pouces depuis le lancement du smartphone. De plus, une nouvelle technologie « in-cell » permet de l’affiner. L’iPhone 6 conserve cependant la même largeur que son modèle précédent, seul la longueur augmentant pour une prise en main plus facile. Concernant le design du nouvel iPhone, outre le fait que certains boutons ont changés de position, l’arrière des coques pour iPhone 6 ont deux tons de couleur rendant plus esthétiques l’arrière du mobile. De nombreux composants ont été réduits en taille, comme la carte SIM nano et le mini connecteur dock lightning afin d’affiner l’appareil et d’augmenter légèrement la taille de la batterie pour une meilleure autonomie. A propos des performances techniques, le processeur est un A7 comme celui du nouvel iPad, pour une plus grande fluidité d’utilisation, et l’iPhone 6 intègre un appareil photo  toujours de 8 mégapixels mais aux fonctionnalités améliorées, ainsi que l’iOS 7 avec 200 nouvelles fonctionnalités.

D’autre part, le smartphone d’Apple devrait n’intègre pas la technologie NFC pour le paiement mobile, ce qui soulève de nombreuses interrogations. L’iPhone 6, annoncé pour supporter le nouveau réseau 4G semble ne pas prendre la bonne fréquence, ce qui pose une fois de plus un gros problème de compatibilité, la France ne pouvant donc bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité. Concernant le prix de l’iPhone 6, les prix d’entrée de gamme se situent au même prix que l’iPhone 5, c’est à dire à 679€ pour la version la plus basique, et atteindre 899€  pour la version la plus grande. Vous pourrez acheter ce nouvel iPhone dès sa sortie ou même le réserver quelques peu avant chez votre opérateur mobile en achetant un forfait iPhone 6.

La guerre des forfaits iPhone 6 bientôt déclarée

Les opérateurs mobiles ont déjà fixé leurs offres et vont se livrer une bataille musclée pour attirer de nouveaux clients avec la sortie de l’iPhone 6. Free Mobile a déjà raflé de nombreux clients à ses concurrents et SFR, Bouygues et Orange comptent bien en reprendre quelques uns et répliquer en proposant des forfaits alléchants pour nous consommateurs. Nous commençons donc dès à présent à voir apparaître des forfaits très intéressants avec de nombreux services à des prix défiant toute concurrence. Orange est l’opérateur qui a le plus souffert de l’arrivée de Free et on se souvient qu’il avait obtenu l’exclusivité pour la sortie du premier iPhone mais il n’en ai plus question pour ce nouvel iPhone. Nous aurons donc maintenant un choix très varié de forfaits d’iPhone 5 et nous pourrons donc choisir en fonction de notre consommation, de nos critères et surtout du prix car nous aurons la possibilité de comparer les différentes offres qui s’offriront à nous.

Partenaires - Contact